Rire et faire rire – présentation de BlagueTK

Il est important d’avoir un objectif et de s’y tenir, en étant persuadé qu’une fois l’objectif atteint, on serait heureux. Mais il ne faut pas oublier que le temps passe. Il ne faut pas le rater en s’empêchant de rire. Il faut réussir à être heureux avant d’avoir atteint nos objectifs.

« Un jour sans sourire est un jour perdu. » Charlie Chaplin

Je vous parlais du temps que l’on peut perdre en regardant des vidéos inutiles, mais le temps que l’on perd encore plus sournoisement c’est celui que l’on passe a ne pas rigoler. Il faut avoir un peu de légèreté au quotidien. Même s’il est compliqué de trouver un bon moyen de s’en assurer, j’ai essayé de créer le mien.

 

rire tous les jours

BlagueTK est un site que j’ai réalisé qui va vous permettre de découvrir une petite blague par jour. Ça n’est pas grand chose, mais une fois la blague racontée, ça peut créer un bon moment et surtout, dédramatiser nos vies follement sérieuses.

D’où vient BlagueTK

Mon père aime les petites blagues et en avait écrit et recueillit un bon nombre qu’il avait mis de côté. Je me suis dit récemment qu’il était un peu bête qu’elles ne servent pas et j’ai décidé de créer BlagueTK. Le site est simple et pratique.

Chaque jour, une blague est proposée et celle-ci reste disponible pendant une semaine sur le site. Il y en a pour un an de blagues et d’ici là, il y en aura encore plus.

Faire rire

L’humour a un rôle social. Il créé une complicité et est un moyen de communication. Aussi, rire tout seul est un peu paradoxal. Par ailleurs, si vous réfléchissez bien, vous vous rendrez compte que quand vous êtes tout seul, vous riez peu, voir pas du tout. Même les éclats de rire que l’on peut avoir quand on est en bonne compagnie, se traduisent par un soufflement du nez subtil.

C’est pourquoi j’ai décidé de faciliter grandement le partage des blagues sur le site. Vous pouvez donc en rire avec vos amis et pas pathétiquement seul. On va pas se mentir, ça m’aide bien quand on partage le site aussi, donc on va dire que c’est un win-win (d’ailleurs pour m’aider a faire démarrer le site, si vous pouviez partager votre blague préférée du site ça serait sympa).

Le mieux est tout de même de raconter ces blagues à vos amis en personne, pour profiter de leur réaction et avoir une vraie interaction sociale.

BlagueTK


Il est important de rire et de faire rire, car l’humour est la plus belle forme de communication et la communication la seule vraie technologie de l’humain.

Et sur ces belle paroles, à dans quatre jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *