À partir d’aujourd’hui je ne mange plus de sucre

Le sucre est une drogue. Je ne dis pas vraiment ça pour rire. Le sucre semble être une drogue car il est préféré à la cocaïne par des rongeurs lors d’expériences. De plus, le sucre à hautes doses est extrêmement nocif. Vous pourriez croire que nous n’en mangeons pas tant que ça, mais les industriels en mettent partout, la consommation a été multiplié par 35 en un siècle et demi. Même au rayon légumes en conserve, la plupart des produits en contiennent, ça devient fou.

Arrêter le sucre

Fini le sucre

J’ai donc décidé de reprendre un régime sans sucre ajouté. Je dis reprendre car il y a quelques temps j’avais déjà fait ça, mais je n’avais pas réussi à tenir plus de 6 mois. Bref, je reprends cette habitude de vérifier avant chaque plat, quels sont les ingrédients utilisés et de m’abstenir si le sucre y est listé. Faites attention, certaines molécules sont absorbées comme le sucre et ont les mêmes effets sur votre corps. Je parle par exemple de tous ces trucs qui finissent en « -ose » à éviter aussi.

« Le suffixe -ose est un classificateur chimique précisant qu’il s’agit d’un glucide. » Philipe Wiki P.

Le plus dur sont les premiers jours, il faut se sevrer. Mais si on évite bien tout les aliments artificiellement sucrés, le corps s’habitue et tout va mieux (évitez aussi les édulcorant pour pas rappeler le goût du sucre à votre corps).

On n’a pas besoin de tout ce sucre

Je vous rappelle qu’on en mangeait qu’1 kg en 1850 contre 35 kg de nos jours par personne et par an. Et tout ce sucre est même dangereux. Le diabète est une des maladies les plus problématiques et grandissantes dans le monde.

Qu’est-ce que j’appelle « artificiellement sucré » ? Tout ce qui contient bien plus de sucre après transformation. Bien sûr je compte les aliments auxquels on rajoute tous ces trucs en « -ose », mais aussi les féculents rapides, comme le pain blanc ou les pâtes à la farine non complète.


Vous pouvez vous aussi arrêter le sucre ajouté, ça n’aura que des effets bénéfiques. En effet, vous pouvez manger de tout quand même. Votre corps aura quand même son apport nécessaire de glucides naturellement présentes dans les aliments. Je vous reparlerez du sucre et de ses effets nocifs dans les prochains articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *