Lancement du site : plus d’explications – Actu #1

C’est la première Actu depuis le récent lancement du site. J’ai acheté l’URL onpeutyarriver.com il y a maintenant plus d’un mois et le site n’est actif que depuis deux semaines. Mais je sais déjà qu’il va aider.

Illustration actu 1 lancement du site

Quels sont les objectifs du lancement de ce site

Encourager l’optimisme et l’ambition

J’ai acheté ce nom de domaine car j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose dans le paysage du web francophone. Je pense qu’il manque une source de réflexion sur des sujets divers mais avec la mentalité : qu’on peut y arriver. Beaucoup de site très spécialisés traitent de ces sujets, et j’y ferai souvent référence. Pourtant, peu de ceux-ci synthétisent les thèmes pour faire une source de contenus optimistes et constructifs. Car c’est réellement ça le but, qu’on se construise, s’élève et se cultive avec l’idée qu’on va y arriver.

Par exemple je pense vraiment que je peux arriver à obtenir une audience afin de partager mes futurs projets.

Win-win, développons-nous ensemble

Depuis 2 ans maintenant je consulte chaque jour des ouvrages, des blogs, des podcasts et des vidéos qui traitent de ces thématiques connexes :

  • développement personnel
  • philosophie
  • politique
  • santé
  • sciences
  • etc.

J’essaye de faire le tour pour retenir ce qui peut me rendre plus heureux, m’apporter le succès et me faire gagner du temps. Aujourd’hui, toute la théorie est très claire pour moi, mais je ne l’ai pas encore totalement mise en pratique. Je me fais une joie d’écrire des articles dans lesquels je synthétise ma compréhension de ses problématiques afin de transmettre le maximum et en même temps faire un point sur ma propre avancée.


Réseaux sociaux

Pour l’instant, OPYA n’a pas de pages dédiées sur les réseaux sociaux, je partage directement sur mes comptes (je vous invite à partager vous aussi les articles ou le site si vous pensez que ça vaut le coup). J’ai tout de même créé pour le site Medium.com – que je vous encourage à consulter – une publication de même nom sur laquelle je partagerai la plupart des articles. Si vous voulez en être un auteur, n’hésitez pas à me contacter à ce sujet.

Concernant les articles

Je pense qu’il y en aura tous les 4 à 5 jours environ. Je me suis concentré sur la théorie et je vais maintenant attaquer des sujets plus pratiques. Pour l’instant, quelques uns sont déjà publiés – et d’autres sont en rédaction – n’hésitez pas à les lire.


Voilà qui conclu déjà la première petite page d’actualité annonçant le lancement du site. J’espère vous revoir pour la prochaine et en attendant, n’oubliez pas que… vous pouvez y arriver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *